Nettoyage terrasse bois

Au printemps, à l'automne et pendant les beaux jours, nettoyer sa terrasse en bois permet de retirer les mousses et la verdure qui se sont déposées avec le temps. Ces éléments cumulés à la pollution, au vent, à la pluie et aux UV rendent les terrasses glissantes lorsqu'elles sont humides. Et que les lames en bois soient rainurées en surface ou lisses le résultat est le même. 

 

En plus du risque de glisser, cela ternis la teinte naturelle du bois que nous voulons tous garder au départ. Le gris plus ou moins foncé et plus ou moins homogène prend place pour changer l'aspect de la terrasse. Nettoyer sa terrasse une fois par an, permet de conserver la teinte et l'aspect chaleureux de départ.
Pour répondre à ces besoins et avec notre expérience, nous appliquons avec des outils spécifiques des produits biodégradables sur les lames de terrasse en bois afin de leur redonner leur aspect d'origine et ce, en consommant le moins d'eau possible (4 litres pour 20m²). Notre action de nettoyage permet de conserver la résistance  complète du bois sans le défibrer. 

 

Nous n'utilisons pas de nettoyeur haute pression (Karcher), car ce n'est pas du tout adapté au bois. La pression rentre dans les fibres du bois et détruit ses capacités techniques. Le bois est un matériau vivant, il faut donc le traiter de la sorte en prenant soin de le nettoyer et de le  correctement.

 

Le nettoyage de terrasse, comme celui des toitures ou des gouttières, ou encore le nettoyage du  sont des interventions à réaliser avec précaution pour préserver la durabilité du matériau, et seule l'expérience et la formation, nous permettent de mettre en œuvre, les bonnes pratiques.