Nettoyage bardage

Redonner une jeunesse à votre bardage en bois qui a grisé naturellement? Comment raviver la couleur de votre bardage avec une peinture qui s'écaille, qui s'estompe ou qui se salit ?

 

Spécialistes du bois, nous dégrisons les surfaces en bois grâce à des produits français et biodégradables. Plusieurs techniques existent, et en fonction de l'avancement du grisaillement de votre bardage bois naturel, nous pouvons mettre en œuvre l'aérogommage, ou encore l'application d'un produit adapté. Nous ne parlons pas de ponçage, car cette méthode n'est pas la plus adaptée. L'aérogommage ou le sablage permettent de retirer la couche de peinture ou de vernis qui a été posée quelques années auparavant, et ce de manière à respecter le support.
Une fois, le dégrisement réalisé, nous pouvons appliquer un saturateur de teinte, de couleur naturelle, grisée, noire, argent... Ce qui relèvera les façades de votre maison. Nous pourrions aussi y amener de la couleur avec des peintures acryliques opaques et micro poreuses, qui techniquement permettent au bois de respirer. Aucune limite aux couleurs, tout est réalisable!!

 

Un nettoyage de bardage est comme un nettoyage d'enduit de maison, il est important de le programmer régulièrement durant la vie de votre maison. Que ce soit un bardage bois couleur, naturel ou composite, il se salit. 

 

Cette intervention de nettoyage permet aussi de faire un état des lieux sur les différents éléments en périphérie, comme la ventilation, l'état des lames de bardage, leur fixation ou encore, les gouttières, la toiture...
Pour nous contacter, 
remplissez le formulaire